> Exposition
Les jardins couvrent plus d’un million d’hectares en France, soit 4 fois la superficie de l’ensemble des réserves naturelles métropolitaines ! Choisir de créer puis d’entretenir ces espaces verts de façon naturelle c’est agir à son échelle pour la préservation de la biodiversité.
Réalisée en partenariat avec le CCSTI de Laval et la LPO France, cette exposition vise à vous faire découvrir les principaux aménagements naturels favorisant la faune et la flore sauvages des jardins.
Elle présente concrètement et de façon très pédagogique la façon d’organiser un jardin nature, selon les conseils et les techniques du réseau des Refuges LPO.
Pour aller plus loin, des animations sur la thématique du jardin et de la biodiversité sont proposées pendant toute la durée de l’exposition. Consultez le calendrier et le programme détaillé dans les pages suivantes.
Exposition grand public. Gratuit. Accessible tous les jours de 10h à 18h.30

Exposition de Mme RETHORE – Pastelliste de France
Cette année, nous exposons les tableaux de Françoise Réthoré. Pastelliste de France, elle retranscrit l’univers de la Loire avec intensité.
Attachée à l’histoire et à la culture de la région des Mauges, ses tableaux se font le ...
-
> Divers
Cap Loire en hiver
Les jardins et la mare semblent attendre le retour des températures printanières. Mais nous entendons quand même les oiseaux sédentaires qui redon ...
-
> Divers
Préparation de la saison 2021
Le parc est en mode hivernage et ça nous permet de préparer la saison 2021. Prise de notes et nouvelles idées pour le jardin !
> Divers
fin de saison 2020
Suite aux annonces du gouvernement, la saison 2020 se terminera plus tôt. Nous fêterons Halloween l'année prochaine, et dans de bien meilleures con ...
> Divers
Halloween à Cap Loire
Halloween arrive ! La sorcière prépare son stock de potions. Elle aura sûrement besoin de vous pour la préparation de quelques élixirs... ...
> Divers
L’arrivée de la Montjeannaise à Cap Loire !
Après plus de 30 ans d'existence et de nombreuses heures de navigation, la Montjeannaise n'est plus en mesure de rester en Loire. Ainsi, l'associatio ...